Le journal Vague Locale

En 2007, une conférence téléphonique a réuni diverses organisations provenant de la Basse-Côte-Nord et de l’extérieur de la région. Grâce aux nombreuses heures de bénévolat d’un comité dévoué, nous avons lancé un journal.

Le journal la Vague Locale est exploité par Communications Basse-Côte-Nord, un organisme à but non lucratif. C’est un journal pour les gens de la Basse-Côte-Nord. Il met l’accent sur des questions d’intérêt pour la région, avec par exemple, nouvelles, activités et opinions des citoyens.

C’est un médium qui rassemble tous ceux qui partagent un intérêt pour notre région. L’objectif principal de la Vague Locale est de devenir un instrument de participation des citoyens dans le développement des communautés de la Basse-Côte-Nord.

La Vague Locale est publiée au minimum six fois par année, à environ 12 pages. Le journal tient également un site web à l’adresse www.vaguelocalebcn.com. Nous espérons que lorsque le journal sera bien implanté, nous pourrons augmenter la fréquence de parution et le nombre de pages de la Vague Locale. Nous voulons nous assurer de la qualité du site web et du journal afin de bien répondre aux besoins de la région. 

Pour y arriver, la Vague Locale compte sur le soutien de la région et de ses bénévoles. Tous peuvent soumettre des textes à publier, des nouvelles et des idées d’articles qui seront travaillées par un journaliste pigiste. Un réseau de bénévoles est mis en place afin d’aider à divers niveaux, par exemple avec la rédaction, la traduction ou la livraison.

Toute personne peut devenir membre de Communications Basse-Côte-Nord et ainsi montrer leur support. Les membres seront invités à l’Assemblée générale annuelle (AGA) et auront la possibilité d’être élus au conseil d’administration.  Pour les gens de l’extérieur du territoire de la Basse-Côte-Nord, l’abonnement annuel à la Vague Locale vous offre six numéros du journal livrés à votre adresse.

Pour plus d’informations sur les possibilités de bénévolat, veuillez communiquer avec le conseil d’administration par courriel à communicationsbcn@gmail.com. Communication Basse-Côte-Nord, grâce à la Vague Locale, rassemble les gens de notre région!

Le journal Vague Local est exploité par:

Communications Basse-Côte-Nord
Case postale 58
Blanc-Sablon, Qc
G0G 1W0
(418) 461-3597
communicationsbcn@gmail.com

La Vague Locale dans les médias: